10 janvier 2006

Fabulous Animals

En tant que ressortissant de la communauté bobo, il m'est apparu nécessaire de m'intéresser à l'art contemporain. Après que la Tate Modern a refusé de me vendre l'un de ces milliers de cubes blancs qui encombrent son grand hall, j'ai erré sans but sur la rive sud de la Tamise et, help me god, j'ai trouvé mon chemin de Damas. Sous la forme d'une giraffe. C'est elle à gauche là. J'en suis très fier.

"Even on tiptoe the Giraffe is no match for the annoying Teezer Tree"

C'est le thème du petit automate en bois que j'ai acquis à l'exposition de Noel de la British Toymakers Guild. L'humour absurde et zoologique de l'artiste Neil Hardy n'est pas sans rappeler celui du cartoonist Gary Larson, un autre grand ami des bêtes, totalement fou dans sa tête. C'est un objet totalement analogique. Néanmoins, quand on tourne la manivelle, on se croirait en Tanzanie.

Si vous voulez admirer ma girafe en action (c'est pas cochon) ainsi que les autres oeuvres de Neil Hardy, allez donc visiter son site, Fabulous Animals. C'est mon site de la semaine. Cliquez à droite, là dans la marge.

Aucun commentaire: